Alpha reprend

3 octobre à 19h45 - 22h00

Venez et Voyez ! Osez et vous verrez !

Dans l’Eglise depuis toujours, ou loin de l’Eglise, ce parcours est pour vous !
Venez échanger dans un climat convivial, bienveillant et joyeux sur des questions comme « Qui est Jésus ? Pourquoi la souffrance ? Quel sens à ma vie ?…

Soirée de découverte, sans aucun engagement, jeudi 3 octobre, 19h45

Les participants ont la parole  :

« Parfois le plus petit pas vers la bonne direction finit par être le plus grand de votre vie » – Luc

– – – –

« Je me suis inscrite à Alpha, avec la curiosité de découvrir ce parcours plébiscité. L’occasion m’était donnée de réfléchir à ce qui fait la base de ma Foi avec une catéchèse accessible et didactique. Les témoignages et enseignements qui lançaient les soirées sont de qualité, néanmoins ce qui m’a profondément marqué c’est la puissance du groupe de partage.

L’équipe, formée de personnalités d’âges et d’horizons divers, est le lieu d’échanges riches. Les questionnements et expériences de chacun permettent de s’enrichir et se porter mutuellement. J’ai réalisé à quel point l’Église a besoin de chacun de ses membres, nous sommes tous uniques et indispensables aux yeux de Dieu.

Le week-end sur l’Esprit Saint a été un moment clé dans ce parcours. Le Seigneur était là, présent au milieu de nous, j’en ai vraiment fait l’expérience. Il est venu me rejoindre, me parler et me soutenir dans mes doutes. De quoi repartir vivifiée et emplie d’un nouvel élan!

Ce parcours m’a fortifié et me donne la volonté de mettre le Christ au cœur de mon quotidien et faire plus Unité dans ma vie ». – Astrid

– – – –

« J’ai entendu parler du parcours Alpha lors du forum de rentrée. N’ayant pas été élevé dans la religion catholique, j’étais désireux d’en apprendre davantage sur le Christ, de le connaître véritablement pour dépasser mes idées préconçues sur la foi chrétienne. Ne faisant pas non plus partie de la paroisse avant cela, je me souviens avoir été intimidé à l’idée de ne pas trouver ma place dans ce groupe. Mais un accueil chaleureux et bienveillant m’a été réservé, et grâce à l’esprit de convivialité qui y règne, j’ai pu me laisser porter et vivre pleinement l’expérience de la fraternité.

Tout en partageant des repas simples, ce parcours a été l’occasion d’avoir des discussions profondes sur Dieu, la Bible, l’Esprit Saint, etc. avec des personnes que je n’aurais pas forcément eu la chance de rencontrer autrement. Ensemble, nous avons grandi et avancé sur le chemin de la Vérité, sur lequel chacun de nous est appelé. À travers les moments forts que nous avons vécus, nous avons tissé des liens qui me donnent aujourd’hui le sentiment de faire partie d’une véritable communauté, joyeuse et vivante, tournée vers le Seigneur. Amen ! » – Léo

Inscriptions ICI

Date :