Chers parents, chers enfants,

L’éveil à la foi reprendra dimanche prochain 3 octobre 2021 à 10H40 à Saint Donatien dans les salles jouxtant la salle saint Jean-Marie Vianney (entrée côté presbytère).

Les nouveaux petits frères et sœurs seront accueillis dès 10H30.

Les inscriptions

Je vous remercie de m’indiquer par retour de mail si votre/vos enfants continue(ent) et s’il y des nouveaux frères/soeurs.

Les inscriptions se feront ensuite avant la séance. Une boîte sera prévue à cet effet où vous pourrez glisser l’enveloppe que vous aurez préparée avec :

Cela nous permettra de nous concentrer sur l’accueil des enfants avant la séance.

Pour cette première séance, le thème sera  » Ma prière avec la Vierge Marie » avec un enseignement et la fabrication d’un dizainier.

Pour les plus petits, le contenu sera le même mais un peu plus allégé car nous passerons plus de temps à les accueillir chacun et à leur expliquer comment se mettre dans les bonnes dispositions pour prier avec le coin prière qu’ils ramèneront chez eux.

Pendant la messe, nous demandons à l’un des deux parents qui ont un nouvel enfant inscrit, si cela vous est possible, de se mettre dans le transept gauche de l’église sur les bancs réservés pour l’éveil à la foi pour qu’il vous retrouve après la séance pour la fin de la messe.

Après la messe, vous êtes invités à venir chercher le coin prière et les affaires de votre enfant  dans les salles… un petit apéritif est prévu pour les enfants et pour les grands. Comme disent déjà certains, elle est bien cette nouvelle église, il y a souvent des petits gâteaux!

Dans la joie de revoir vos enfants très bientôt !

Bien fraternellement en Jésus

L’équipe de l’éveil à la foi

Typhaine Dubern (mail)

PS: Si votre enfant est passé en CE2 cette année, l’éveil à la foi est terminé pour lui mais nous lui souhaitons bien sûr le meilleur et notamment de continuer son parcours avec Jésus! Il est possible, s’il n’est pas suffisamment nourri dans son école, de faire une demande d’inscription en parcours de catéchèse sur le site de la paroisse (« inscription Enoria » où vous préciserez cette demande de catéchèse) .