Festi’Frat

13 octobre à 11h00 - 17h00

Festi Frat réunit chaque année toutes les communautés catholiques issues de l’immigration et les paroissiens du diocèse dans un esprit de joie, de partage et de rencontre.

La journée débutera par la messe à 11h00, présidée par Mgr Percerou à la basilique Saint Donatien.

Le Notre Père sera chanté dans la langue du Christ et la liturgie se déroulera avec des chants de toutes les communautés catholiques :  en portugais, vietnamien, malgache, espagnol, anglais, araméen… et bien sûr aussi en français !. (D’ailleurs, pour réussir à chanter tous harmonieusement en différentes langues le 13 octobre, vous êtes invités à participer à la chorale interculturelle éphémère qui se réunira 4 samedis avant l’évènement, à maison diocésaine de 15h à 17h les 21, 28 septembre et 5 octobre et le 12 octobre à la Basilique Saint Donatien de 15h30 à 17h30.)

La messe sera suivie par un verre de l’amitié sur le parvis de la basilique.

La journée se poursuivra dès 13h au Gymnase du lycée Saint Stanislas 5, rue Adolphe Moitié à Nantes avec un déjeuner partagé autour de toutes les cuisines du monde (chacun apporte sa spécialité salée et/ou sucrée) et une rencontre festive (danse, chant et défilé des tenues traditionnelles de chaque communauté) qui s’achèvera vers 17h !

Nous vous y attendons nombreux ! Ne manquez pas cette belle journée !

Date :
13 octobre