Catéchisme (8-10 ans)

Catéchisme (8-10 ans)

Notre équipe est heureuse d’accueillir vos enfants du CE2 à la 6ème, pour découvrir Jésus, approfondir sa foi, partager ensemble autour de la bible, des saints…, préparer sa première communion ou sa profession de foi.

Les rencontres ont lieu tous les 15 jours, hors vacances scolaires. Des rencontres complémentaires sont prévues pour les enfants souhaitant préparer leur baptême1ère communion ou profession de foi.

Plusieurs fois par an, des messes des familles sont proposées aux enfants du caté et leur famille, spécialement pensées pour eux.

Participation aux frais : 20€ pour l’année

En 2021-2022 les groupes se retrouvaient le vendredi soir ou le samedi matin à la cure de Ste Elisabeth. Les horaires pour 2022/2023 ne sont pas encore définis. Nous travaillons avec le parcours de catéchèse « Promesse de Dieu », de CRER/Bayard (https://www.promessededieu.com/dieu-est-parole/).

Inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant à la catéchèse (7-11ans) ou aux rencontres d’aumônerie (collège) ? Merci de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous et nous vous recontacterons à la rentrée pour vous donner les jours et horaires des rencontres.

Programme

Pour ce carême 2022, il a été proposé aux enfants une action de solidarité au profit d’une association caritative nantaise « Ecoute de la rue ».

N’hésitez pas à venir nous rencontrer après la messe de rentrée le 11 septembre à 11h à la basilique St Donatien, tous les services paroissiaux présenteront leurs activités.