Catéchisme (8-10 ans)

Notre équipe est heureuse d’accueillir vos enfants du CE2 à la 6ème, pour découvrir Jésus, approfondir sa foi, partager ensemble autour de la bible, des saints…, préparer sa première communion ou sa profession de foi.

Les rencontres ont lieu tous les 15 jours, hors vacances scolaires. Des rencontres complémentaires sont prévues pour les enfants souhaitant préparer leur baptême, 1ère communion ou profession de foi.

Cette année 2021-2022, le groupe des CE1-CE2 se retrouve le vendredi de 17h à 18h à la cure de Ste Elisabeth. Le groupe des CM1-CM2 se retrouve le samedi matin de 10h30 à 11h30 à la cure de Ste Elisabeth. Nous travaillons avec le parcours de catéchèse « Promesse de Dieu », de CRER/Bayard (https://www.promessededieu.com/dieu-est-parole/).

Plusieurs fois par an, des messes des familles sont proposées aux enfants du caté et leur famille, spécialement pensées pour eux. Une messe préparée par les jeunes aura lieu le 12 juin à 9h30 à St François de Sales

Pour ce carême 2022, il a été proposé aux enfants une action de solidarité au profit d’une association caritative nantaise « Ecoute de la rue ».

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter l’ensemble paroissial :

02 40 74 12 35                                                           02 40 74 14 38
paroissesainteelisabeth@gmail.com                        contact@ensembleparoissialdef.fr