Liturgie de la parole (4-7 ans)

Saint Donatien

Chaque dimanche à la messe de 11h à Saint-Donatien est proposé un temps de liturgie de la Parole aux enfants de 4 à 7 ans. Il s’agit d’expliquer l’Evangile ou une lecture du dimanche et de proposer éventuellement un coloriage, un mots croisés, … pour prolonger ce temps.

Nous sommes à la recherche d’adultes, parents, grands-parents, lycéens ou étudiants qui pourraient accomplir ce service précieux en accordant un peu de temps aux groupes d’enfants.

Saint François de Sales

Ce même temps est proposé tous les 15 jours hors vacances scolaires à la messe de St-François-de-Sales (9h30) pour les enfants de 4 à 6 ans et 7 à 10 ans. Après un chant pour se mettre en route, nous lisons l’évangile du dimanche puis discutons sur le texte : ce que les enfants ont compris de ce qui est lu, ce que cela signifie et comment cela résonne dans leur vie d’aujourd’hui. Coloriage pour les plus petits au programme ou jeu pour les plus grands.

Nous travaillons avec le support « Découvrons la parole » de Mame Découvrons la parole – Année C (mameeditions.com), qui nous permet de préparer rapidement ce temps adapté aux enfants et fournit le coloriage adapté au texte.

Nous recherchons du renfort pour pouvoir continuer à proposer régulièrement ce temps lors de nos célébrations.

Contact

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter l’ensemble paroissial : liturgie-parole@ensembleparoissialdef.fr ou jeunesse@ensembleparoissialdef.fr

Le forum de rentrée de la paroisse aura lieu le dimanche 17 septembre 2023, à l’issu de la messe de 11h sur le parvis de la Basilique, venez nous y retrouver pour démarrer l’année ensemble !