Première communion

La première Communion est l’un des sept sacrements. C’est recevoir, pour la première fois, le Corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie, le 2ème rite de l’initiation chrétienne, après le baptême.

Le mot Eucharistie vient du grec et signifie « remercier », « rendre grâce ». L’Eucharistie désigne la messe, où le prêtre prononce, sur le pain et le vin, les dernières paroles du Christ : « Prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps … ceci est mon sang livré pour vous ».  C’est le repas où Jésus dit merci, rend grâce à son Père parce que son amour est plus fort que le mal et la mort.

La Communion crée une relation vraiment personnelle avec Jésus en nous nourrissant de sa Parole et de son propre corps.

Les enfants qui en ont le désir peuvent préparer leur première Communion à partir de la 2ème année de catéchèse.

Cette année 2021-2022, la préparation se déroule sur 2 samedis : le 26 février 2022 et le 30 avril, de 9h30 à 19h. Les familles sont invitées à la messe de clôture de la journée de 18h à 19h à Ste Elisabeth.

La première communion aura lieu le dimanche 19 juin 2022, fête du Saint-Sacrement, lors de la messe de 11h à St Donatien.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter l’ensemble paroissial :

02 40 74 12 35                                                           02 40 74 14 38
paroissesainteelisabeth@gmail.com                        paroissesaintdonatien@wanadoo.fr