Première communion (à partir de 8 ans)

RECHERCE ACCOMPAGNATEURS DU PARCOURS de Préparation à la Première Communion

La Première Communion est l’un des sept sacrements. C’est recevoir, pour la première fois, le Corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie, le 2ème rite de l’initiation chrétienne, après le baptême.

Le mot Eucharistie vient du grec et signifie « remercier », « rendre grâce ». L’Eucharistie désigne la messe, où le prêtre prononce, sur le pain et le vin, les dernières paroles du Christ : « Prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps … ceci est mon sang livré pour vous ».  C’est le repas où Jésus dit merci, rend grâce à son Père parce que son amour est plus fort que le mal et la mort.

La Communion crée une relation vraiment personnelle avec Jésus en nous nourrissant de sa Parole et de son propre corps.

Les enfants qui en ont le désir peuvent préparer leur Première des Communions à partir de la 2ème année de catéchèse.

La réunion de parents aura lieu le lundi 23 septembre 2024, à 20h30, à la salle Jean-Marie Vianney, merci d’inscrire votre enfant via le lien ci-dessus avant cette réunion.

Inscriptions ouvertes à partir du 1er juillet 2024 : inscription préparation à la Première des Communions

PARCOURS 2024-2025

Samedi 12 octobre : 14h-17h30 en équipe d’enfants

Dimanche 17 novembre, 15 décembre, 19 janvier : 9h-12h avec un des parents