Première communion (à partir de 8 ans)

La Première Communion est l’un des sept sacrements. C’est recevoir, pour la première fois, le Corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre : c’est le sacrement de l’Eucharistie, le 2ème rite de l’initiation chrétienne, après le baptême.

Le mot Eucharistie vient du grec et signifie « remercier », « rendre grâce ». L’Eucharistie désigne la messe, où le prêtre prononce, sur le pain et le vin, les dernières paroles du Christ : « Prenez et mangez-en tous, ceci est mon corps … ceci est mon sang livré pour vous ».  C’est le repas où Jésus dit merci, rend grâce à son Père parce que son amour est plus fort que le mal et la mort.

La Communion crée une relation vraiment personnelle avec Jésus en nous nourrissant de sa Parole et de son propre corps.

Les enfants qui en ont le désir peuvent préparer leur Première des Communions à partir de la 2ème année de catéchèse.

Les rencontres auront lieu les dimanches 19 novembre et 28 janvier de 9h30 à 12h ainsi que pour la messe du jeudi Saint à la Basilique Saint Donatien.

Un temps de retraite et de réconciliation aura lieu le mercredi 13 mars de 15h à 17h30.

La célébration de Pentecôte en famille le dimanche 19 juin à l’abbaye de Melleray.

La célébration de la Première des Communions aura lieu le dimanche 14 avril 2024, lors de la messe de 11h à la Basilique Saint-Donatien.

Pour s’inscrire c’est via ce lien : inscription préparation à la Première des Communions

Nous vous attendons pour la réunion de parents le lundi 09 octobre à 20h30 à la salle Jean-Marie Vianney, merci d’inscrire votre enfant via le lien ci-dessus avant cette réunion.

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter l’ensemble paroissial à jeunesse@ensembleparoissialdef.fr