Aumônerie (11-14 ans)

Actualités de la rentrée

Tu es collégien? Parles-en à tes amis et venez nous rejoindre le vendredi 6 octobre à St François de Sales (18h30-21h00).

Autour d’une pizza et d’un extrait de film, vous préparerez (avec nous) l’animation de la « messe des collégiens » prévue le dimanche15 octobre, à 9h30 à St François de Sales.

Participation au repas: 3 €.

Inscription demandée à l’adresse-mail messe.ado.def@gmail.com.

Parcours pour l’année

Notre équipe est heureuse d’accueillir vos enfants de la 6ème à la 3ème, pour partager ensemble sur des questions qui touchent les jeunes, avec une approche chrétienne : à qui faisons nous confiance ? Comment vivre la fraternité ? Faut-il s’entendre pour s’entendre ? Qu’est-ce qui rend heureux ?…

Nous utiliserons avec le parcours de catéchèse :

« DokThéo », de Mediaclap (https://boutique.editions-mediaclap.fr/fr-FR/pour-tous/pour-tous/doktheo/dok6e)

Les rencontres ont lieu tous les 15 jours, hors vacances scolaires.

En 2022-2023, le groupe des collégiens se retrouvait un soir de semaine à l’église de Ste Elisabeth. Les rencontres étaient les jeudis soirs de 18h à 19h30.

La réunion de rentrée des parents aura lieu le lundi 2 octobre à 20h30 à l’église Ste Elisabeth (45 rue de Coulmiers).

Les jeunes désirant préparer leur Profession de Foi seront regroupés avec des jeunes d’autres paroisses pour vivre cette démarche. Plus d’infos à la rentrée.

Durant l’année, nous invitons les jeunes à se retrouver tout particulièrement

• aux messes familles de 11h à St Donatien les 19 novembre 2023 et 28 janvier 2024
  • ainsi qu’aux messes pour les collégiens de 9h30 à St François de Sales les 15 octobre 2023 et 11 février 2024.

lien pour inscription à l’aumônerie