Un forum pour la rentrée de notre paroisse !

8 septembre à 11h00 - 15h00

Comme nous l’avions annoncé, la rentrée de nos paroisses aura lieu le dimanche 8 septembre. Comme les années précédentes, celle-ci se fera sous la forme d’un forum de rentrée, véritable carrefour de rencontres et de mise en marche pour la nouvelle année.

Un forum, pourquoi ?

Tout d’abord pour accueillir les nouveaux arrivants. A tous nous voulons souhaiter la bienvenue. « Vous êtes tous frères », nous dit Matthieu (23,8) ! Le 8 septembre, nous voulons redire à chacun que l’Église est un corps, et que chacune et chacun, dans sa différence, et son originalité appartient à cette grande famille : il y a de la place pour tous, et tous sont membre à part entière du corps.

Le forum c’est aussi la possibilité de se rencontrer et de se connaître. Il y a une grande richesse dans toutes les activités proposées par l’ensemble paroissial, mais elles ne sont pas toutes connues, et entre services nous ne nous connaissons pas forcément.

Pour certains, le forum est le moment pour s’inscrire dans l’une ou l’autre des propositions qui leur seront faites, regroupées sous les neuf pôles qui structurent l’organisation de la paroisse : jeunesse, sacrements, solidarité, santé, liturgie, croissance spirituelle, vie matérielle, communication., évènements.

Enfin, et c’est une bonne nouvelle, nous constatons une fois de plus l’urgence de la mission. La mission est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Pour les activités elles-mêmes, le forum est l’occasion d’appeler des personnes à vivre la mission de l’Église de manière concrète dans un corps.

Quelle organisation pour la journée ?

Au cours de la célébration eucharistique de 11h00 à St Donatien (seule eucharistie du matin dans nos paroisses), les nouveaux paroissiens seront accueillis de manière toute particulière. La célébration sera l’occasion de se retrouver après l’été et de se donner un nouvel élan missionnaire pour l‘année commençante.

À l’issue de la célébration un apéritif sera offert sur le parvis de la basilique. Ceux qui le veulent sont invités à rester pour un repas partagé dans les salles paroissiales, familles et enfants.

Dès à présent, réservons sur nos agendas la journée du 8 septembre pour nous mettre en marche avec notre Église.

Date :
Heure :