Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens

18 janvier - 25 janvier

Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Du 18 au 25 janvier 2024

« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et ton prochain comme toi-même » (Luc, 10,27),  voici le thème de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens qui nous est proposé par un groupe œcuménique du Burkina Faso.

Il est possible de s’associer à cette démarche et de vivre cette semaine de prière individuellement, en couple ou en famille, avec son équipe fraternelle de foi ou en communauté. Pour construire un projet, une initiative, un temps de prière, une expérience œcuménique, le site national « Unité des chrétiens » propose et met à votre disposition : une présentation du thème et le matériel, très complet, à télécharger (présentation détaillée, réflexions bibliques, méditations et prières, un canevas de célébration à adapter à votre contexte, affiche personnalisable …) sur leur site :

S’informer : https://unitedeschretiens.fr/semaine-de-priere-pour-unite-chretiens/

Sur notre ensemble paroissial sera proposé :

Echange de chaire : dimanche 21 janvier à 9h30 à l’église Saint François de Sales, la pasteur Rafaële Gondran (Église protestante unie) viendra « témoigner de l’évangile ».

Echange de chaire, dimanche 28 janvier à 10h30 au temple protestant. Intervention  à 2 voix durant le culte dominical du pasteur Pierrot Munch et du Père Norbert.

Veillée œcuménique de prière pour la paix, lundi 22 janvier à 20h30 – église Saint François de Sales

Début :
18 janvier