Catéchisme (8-10 ans)

Notre équipe est heureuse d’accueillir vos enfants du CE2 à la 6ème.

Nous utiliserons le support « Dieu dans nos vie » aux éditions Médiaclap.

Cet itinéraire de catéchèse invite les enfants de 8 à 11 ans, leurs parents et les catéchistes à reconnaître l’action de Dieu dans leur vie et à répondre à ses appels. Chaque mois, une bonne nouvelle de salut est annoncée.

Dieu dans nos vies répond aux défis de la catéchèse d’aujourd’hui pour agir en disciple du Christ et vivre en communion avec lui : écouter la Parole de Dieu, connaître la Bible et la Tradition de l’Église, éduquer à l’intériorité, initier à la prière et aux sacrements, suivre l’année liturgique, rejoindre la communauté, témoigner, cheminer en famille.

Les rencontres ont lieu tous les 15 jours, hors vacances scolaires, au choix : mercredi 14h-15h, mercredi 17h-18h, vendredi 17h15-18h15

Participation aux frais : 30€ pour l’année

Des rencontres complémentaires sont prévues pour les enfants souhaitant préparer leur baptême, leur 1ère communion.

Les inscriptions pour l’année 2024-2025 se font via ce lien : inscription au catéchisme

Nous vous attendons au forum de rentrée le dimanche 8 septembre à l’issu de la messe de 11h, sur le parvis de la basilique Saint-Donatien