Retour sur le WE Timothée “J-O-I-E !

Philippiens 4,4, c’est la joie !”

Voici le verset appris, chanté, gestué et proclamé par 95 enfants à l’occasion du “week-end Timothée” les 22 et 23 mars derniers dans le gymnase de Blanche de Castille et à l’église Saint François de Sales lors de la messe dominicale.

Accompagnés de 80 adultes et grands jeunes au service, ces enfants de 7 à 11 ans ont découvert le kerygme, le cœur de la foi, à travers 6 couleurs significatives de l’amour de Dieu, du péché, du Salut, de la Foi, de l’Esprit Saint et de l’Eglise…

Un moment haut en couleurs pour se laisser traverser et habiter par la joie d’être aimé de Dieu, d’être sauvé par Jésus-Christ et d’être habité de l’Esprit Saint !

Sketchs, vie d’équipe, activités créatives, grands jeux, réalisation d’un petit carnet, apprentissage de gestes associés chacun à une phrase à proclamer : une pédagogie adaptée aux enfants qui a offert une belle opportunité, pour tous les adultes présents de plonger allègrement dans cette spontanéité de l’enfance! Exprimer cette joie d’être enfant de Dieu, certes… mais à travers de multiples chants gestués, adultes et enfants dansant ensemble, voilà qui relève d’une   expérience d’Eglise unique qui réunit “jeunes et vieux” dans la fraternité !

La veillée de prière samedi soir à la Basilique, très recueillie, témoigne de cette soif de chacun de rencontrer l’Esprit Saint et de laisser son action transformer nos cœurs…

Grande action de grâce pour ce temps fort au cœur de ce Carême !