Projets caritatifs proposés par l’ensemble paroissial

1er projet : Le CCFD-Terre Solidaire

s’engage et agit sur les causes de la faim, notamment par la promotion de la paix et du vivre-ensemble. Il agit depuis 60 ans, et finance 580 projets portés par des organisations locales ou  nationales dans 70 pays. Cela représente plus de 3 millions de bénéficiaires directs. Cette année, comme tous les ans, il est fait appel à votre générosité pour agir contre la faim et pour la construction de la paix.

Cette année notre équipe locale a choisi de vous faire découvrir l’Amazonie et les questions qui se posent dans cette immense région.

Exposition, à l’issue des messes du mercredi des cendres (22/02) à St Donatien et des 25 et 26 février à Ste Elisabeth et St François.

Soirée débat avec Jules Girardet, chargé de mission du CCFD Terre-Solidaire pour l’Amazonie, le mardi 14 mars à 20h15 à la salle St Matthieu à Ste Luce sur Loire. N’hésitez pas à vous organiser pour du covoiturage.

Pour soutenir le CCFD, enveloppes disponibles au fond des églises dès le mercredi des Centres

2ème projet : Solidarité pour le Liban

Pendant le Carême 2022, notre ensemble paroissial avait choisi d’aider l’association libanaise EPES (Ensemble pour une éducation spécialisée). Vous avez eu la grande générosité d’effectuer un don significatif, dont la recette du concert de la chorale de l’Eden. Soyez encore remerciés !!

Le Père Maher, prêtre de la communauté du Chemin Neuf et responsable de cette association s’est déplacé à Nantes en janvier pour venir à notre rencontre.

Il a ainsi pu faire part des travaux et réalisations faits grâce à vos dons. L’association s’occupe d’une cinquantaine d’enfants et d’adultes handicapés âgés de 4 à 40 ans, où œuvrent des professionnels (médecin, orthophoniste et psychologue) et des bénévoles. Ils vivent essentiellement de dons. « A chaque fin de mois, la même question revient : comment va-t-on boucler ce mois ? ». Et des dons finissent par arriver. Le Seigneur écoute ! « Ainsi se vit une grande espérance, sans cesse renouvelée ».

Pendant ce temps de carême qui s’ouvre, la paroisse relance le projet de Carême avec l’EPES, nous sommes donc appelés  à répondre à un nouvel appel aux dons, pour le bien de ces enfants qui, malgré leur situation, affichent un grand sourire. Ils nous enseignent !

Pour soutenir cette initiative vous pouvez déposer un chèque à l’ordre de : CCN—Solidarité Liban—vous pouvez demander une déduction fiscale en l’indiquant

Vous aimerez aussi...