Projet de Carême 2023 : dons à l’association EPES au Liban

Ce que nous avons fait en 2022

En 2022, nos 2 projets de Carême portaient sur le soutien aux familles ukrainiennes refugiées à MISTOW en Pologne et à l’Association EPES de jeunes handicapés du LIBAN.

Nos 3 paroisses ont été très généreuses : 7500€ pour l’UKRAINE et 11000€ pour le LIBAN. La chorale de L’EDEN, belle et grande chorale nantaise a chanté début décembre 2022 et offert sa recette de 2000€ pour l’Association.

et 2023 ?

Le 22 Janvier 2023, le Père MAHER, responsable de l’Association, est venu nous rencontrer et nous a donné des nouvelles de l’Association. L’état libanais est en faillite et ne verse pratiquement plus de subvention. L’association pour l’Ukraine n’a plus besoin aujourd’hui de nos dons car la majorité des familles a regagné l’UKRAINE.

POUR CE CAREME 2023, NOUS CHOISISSONS DE POURSUIVRE NOS DONS POUR L’ASSOCIATION EPES DU LIBAN

A l’occasion du Carême 2023, nous proposons de renouveler votre don à EPES

Pour vos dons, vous trouverez toutes les infos ci-dessous ainsi que sur le site de l’ensemble paroissial ,au fond de la basilique sur des affiches et flyers à votre disposition

1- PAR CARTE BANCAIRE OU PAR PRELEVEMENT,

sur le site internet de l’Ensemble Paroissial : https://ensembleparoissialdef.fr

ou sur le site internet de la Communauté du Chemin Neuf

2- PAR LE QRCODE

3- PAR CHEQUE

A l’ordre « CCN-Solidarité LIBAN », à envoyer à l’adresse suivante ou à déposer à l’accueil :

Presbytère Saint Donatien
Projet Solidarité LIBAN 2023
2 rue Guillet de la Brosse
44000 Nantes
(Possibilité d’obtenir un reçu fiscal en le mentionnant au dos du chèque)

Si vous êtes imposable, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale à hauteur de 66% de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable), quel que soit le mode de règlement choisi.

Petite rétrospective des enfants libanais suite aux dons de 2022