Pour mieux vivre l’Avent : adoration, messe et réconciliation

I. « Veillez et priez »

Dans cette période de l’attente prenons le temps de vivre un cœur à cœur avec le Seigneur. “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.” (Mt 22 ; 37)

Nuit d’Adoration à la basilique du jeudi 1er décembre 20h au vendredi 2 décembre 19h

Temps de prière et d’adoration  Vendredi de 7h45 à 20h, pendant l’Avent, à la basilique

II. Messe « Rorate »

La messe des veilleurs d’aurore

Vendredis 2, 9 et 16 décembre à 7h00 à la basilique (pas de messe à 12h)

Célébrée à la lueur de la bougie, cette liturgie matinale nous rappelle que nous sommes des « veilleurs d’aurore » qui attendent dans l’espérance le retour du Christ.

III. Sacrement de réconciliation

« Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés »

Le temps de l’Avent est un temps propice pour se réconcilier avec Dieu et avec ses proches.

• lundi et vendredi de 17h30 à 19h, à l’accueil de la basilique
  • du lundi au vendredi au Carmel, 90 rue du Coudray, à 9h45