Retour sur la journée de la Pentecôte à Melleray
Dimanche dernier, nous avons fêté la Pentecôte à l’abbaye de Melleray. Nous sommes venus en famille dans la continuité du parcours de 1ère communion de notre fille, heureux de se mettre à l’écart et au vert pour accueillir l’Esprit Saint. Nous étions près de 250 à avoir répondu à cette invitation.
A l’écart, nous avons retrouvé la simplicité de la création en admirant les chèvres ou l’ingéniosité d’une colonie d’abeilles dans sa ruche. L’Esprit Saint est Seigneur et donne la vie !
Lors d’un atelier sur la bénédiction, j’ai constaté que déjà à 7 ans, un enfant se remémore de moments forts où il a reçu la bénédiction de Dieu. Et si bénir mes enfants n’était pour moi pas une première, recevoir celle de mes enfants a été très inattendue et source de paix.
Le temps de prière d’envoi était comme une bourse aux dons de l’Esprit Saint, il suffisait de demander pour recevoir ! Grâces de paix, de joie, de la louange, … pleuvaient par l’intermédiaire de la prière des uns pour les autres.
Comme le disait si simplement ce père cistercien avant de quitter l’abbaye : « quand on demande l’Esprit Saint, il est là. »
Gabriel et Marie Camille Tandonnet