Action de grâce

sdr

Que l’Eglise est belle !

Depuis mon arrivée sur l’Ensemble Paroissial St Donatien, St Elisabeth, St François de Sales, c’est cette action de grâce qui m’habite. La paroisse est le lieu idéal pour côtoyer des hommes et des femmes d’horizons multiples qui n’auraient pas eu l’occasion de se retrouver ensemble ailleurs. Vous ne vous êtes pas choisis, vous venez de milieux divers et vous appartenez à des générations différentes. Mais qu’est-ce qui vous motive, vous rassemble, vous donne de vous lever le dimanche matin, de participer à des réunions tard le soir après une journée de travail ? Votre foi en Dieu qui donne sens à votre vie et que vous souhaitez partager au monde.

Un départ qui me coûte

Qu’il m’est difficile de quitter la paroisse si vite ! Je dois dire que je me suis tout de suite senti chez moi, ici, et qu’en peu de temps j’ai eu le sentiment de ne pas rencontrer de simples paroissiens mais d’abord des amis, des proches avec lesquels j’aurais tant aimé partager plus de temps. Je tiens à vous remercier sincèrement chacun du fond du cœur.

Trop pris et en même temps passionné par le redémarrage de St Donatien, j’ai vécu le contrecoup d’un surmenage l’été dernier. Après discernement, il a été finalement décidé plus raisonnable que je change de ministère pour prendre une charge moins lourde. Je ne quitterai pas tout de suite le diocèse puisque je demeurais encore plusieurs mois au service à l’abbaye de Melleray, lieu de formation des novices de la Communauté du Chemin Neuf et d’accueil des multiples groupes chrétiens qui viennent s’y ressourcer.

Je rends grâce pour la bienveillance de notre évêque Mgr Laurent Percerou et de ses collaborateurs, de mon prédécesseur Mgr Michel Bonnet, et pour l’accompagnement des responsables de la Communauté du Chemin Neuf et bien sûr pour la prière et la présence bienveillante des paroissiens à mon égard. Je suis confiant pour la paroisse. Une bonne relève est assurée avec les pères Emmanuel Proix, Norbert Rousselle et le père Sebastian Ostrynski doté d’une bonne expérience pastorale en France et à l’étranger.

Je vous porte dans ma prière, confiant que le Seigneur prend soin de chacun de nous.

Père Bertrand Fayolle

« Un livre d’Or et une enveloppe sont à votre disposition à l’accueil de la basilique si vous souhaitez lui exprimer un remerciement ou participer à un cadeau. » Vous pouvez également participer via le lien :