Mouvements dans l’équipe presbytérale

Le père Bertrand Fayolle a été nommé curé de l’ensemble paroissial Saint-Donatien, Saint-François-de-Sales et Sainte-Elisabeth en septembre 2021. Depuis septembre 2022, il s’est mis en retrait pour des raisons de santé. Pour suppléer à son absence, le père Emmanuel Proix a été nommé administrateur de cet ensemble en janvier 2023.

Sur proposition du responsable de la communauté du Chemin Neuf, à partir du 1er septembre 2023, Mgr Laurent Percerou nomme le père Emmanuel curé de l’ensemble paroissial Saint-Donatien, Saint-François-de-Sales et Sainte-Elisabeth.

Le père Norbert Rousselle, présent toute cette année, restera l’an prochain comme prêtre auxiliaire au service de l’ensemble paroissial.

Le père Sebastian Ostrynski, membre de la communauté du Chemin Neuf, de nationalité polonaise (actuellement en mission aux Philippines), est nommé prêtre coopérateur.

Le père Bertrand Fayolle demeure encore quelques mois à l’abbaye de Melleray, en attendant un nouveau ministère.

Il célèbrera des messes d’action de grâce :

• le 11 juin 2023 à 11h00 à St Donatien,
  • le 17 juin 2023 à 18h00 à Ste Elisabeth,
  • le 25 juin 2023 à 9h30 à St François de Sales.

Après chaque messe, lors du pot d’au revoir nous pourrons manifester notre amitié et notre soutien fraternel à Bertrand.