Assemblée paroissiale sur la synodalité

Lundi 17 janvier 2022 de 20h à 22h

Tous les paroissiens de nos 3 clochers sont invités à vivre un temps exceptionnel d’Assemblée Paroissiale  selon un déroulement vu en Équipe Paroissiale le 4 décembre dernier (20 membres des 3 clochers).

Nous nous réunirons à l’église St François de Sales, après une brève présentation sur le sens de la synodalité, la place des laïcs dans Vatican II qui définit l’Eglise comme « Peuple de Dieu ».

Nous nous  retrouverons ensuite en petits groupes pour que chacun puisse s’exprimer. Une synthèse sera réalisée et nous verrons comment poursuivre et faire remonter nos réflexions, propositions au diocèse avant le 9 avril.

Le jour de la Pentecôte, soit le dimanche 5 juin après-midi, se tiendra à la basilique St Donatien la clôture diocésaine présidée par notre évêque.