Dans la joie de la rencontre

Dimanche 8 janvier, nous étions plus de 60 autour d’une galette (enfin de plusieurs !) réunissant les différentes personnes, en mission dans un service de la paroisse.

Après un temps de souhaits de vœux et d’échanges conviviaux, nous avons mené une réflexion dans le prolongement de la lettre pastorale de notre Evêque : Dans la joie que donne l’Esprit.

Autour des cinq essentiels (Adoration, Fraternité, Formation, Ministère, Evangélisation), 2 axes sont apparus importants :

• Comment chacun est appelé à vivre en tant que missionnaire du Christ ?
  • Comment faire vivre et faire l’unité du corps de notre ensemble paroissial ?

Deux belles questions pour nous, et nous avons pu exprimer également que pour y répondre, la prière reste essentielle : avant toute chose, dans nos services, nos discernements, et questions commençons par PRIER !

Et nous avons également besoin de fraternité : se VOIR, créer du LIEN, s’ECOUTER gratuitement et ainsi d’être DISPONIBLE aux autres. Certains partageaient cette réflexion « Approfondissons notre unité au Christ pour mieux nous ouvrir aux autres ».

C’est notre mission à Tous en union avec notre Seigneur : vivre pleinement notre foi au quotidien pour pouvoir évangéliser « dans la joie que donne l’Esprit » !