Message de remerciement de Mgr Michel Bonnet

Je rends grâce avec vous pour ces belles fêtes de la réouverture de notre basilique et l’arrivée des Pères Bertrand et Joe et de plusieurs membres de la communauté dont ils font partie. La relève est là et nos trois paroisses vont vivre une autre grande et belle étape ecclésiale, par l’annonce de l’évangile, la célébration des sacrements et le service de la charité. Après tant d’années au service de ces paroisses, je me réjouis de voir cette « renaissance » pas seulement matérielle, mais aussi et surtout spirituelle. Le passage du « flambeau » (termes très… brûlants qui rappellent de douloureuses heures) s’est fait dans une grande communion sacerdotale et une belle fraternité   paroissiale, avec l’accueil respectueux de nos différences.

Je remercie vivement tous ceux et celles qui, par la prière (connue de Dieu seul), les « petits mots », les gestes « sans paroles » (comme les sourires ou les larmes), les   cadeaux multiformes (monétaires et autres…) ont tenu à marquer mon départ et dire ainsi leur reconnaissance. Ma prière, particulièrement à la messe, sera mon premier merci pour chacune et chacun de vous. Grâce à vos dons, j’espère réaliser le projet d’un séjour d’études bibliques en Terre Sainte. Envisagé en 2019,  après la célébration de mes 50 ans de sacerdoce, il n’a pu – pour les raisons sanitaires bien connues – se réaliser. Daigne le Seigneur me donner la santé pour que je puisse (si Dieu le veut !) porter, sur les lieux de la vie de Jésus, toutes vos intentions personnelles, familiales… en reconnaissance de tout ce que j’ai reçu de vous durant ces années. Magnificat.