Relecture d’un weekend pas comme les autres
Enfants des écoles, couples, personnes seules, familles nous étions tous réunis autour des reliques de Louis et Zélie Martin, le weekend dernier. Beaucoup de très belles démarches ont été vécues.
800, c’est le nombre de « lettres » adressées aux Saints Louis et Zélie Martin, lors des trois jours où leurs reliques ont été présentées à la Basilique Saint Donatien. Ces messages sont à présent placés dans le berceau de sainte Thérèse, où, pendant neuf mois l’on priera pour leur accomplissement et leurs auteurs.
800 demandes, aveux, louanges, remerciements, confidences, supplications et témoignages de confiance. Écrits par des paroissiens et des personnes venues de partout, des mamies, des parents, des hommes marqués par la maladie, des enfants et bien d’autres…
Par la mobilisation de multiples personnes de nos trois clochers, le doyenné dont nous dépendons a su mettre en place animations, prière, chants, témoignages de guérison, actions concrètes, silences et tant d’autres activités.
Au Carmel, bondé comme jamais, une conférence de Guy Fournier, le diacre qui exerce à Alençon, à la maison Martin, résidence de Zélie et Louis, lieu de naissance de sainte Thérèse a marqué les présents.
Couples, responsables d’entreprise, parents, nous avons tous été plongés dans la vie extraordinaire de ce couple ordinaire, en apparence. Invitation à placer nos vies, banales, souffrantes, épanouies peut-être, sous la bienveillante protection de Louis et Zélie. (BR)