Retour de la Troménie de Marie 18 juin – 11 septembre 2022

« La Troménie de Marie est partie de Saint-Donatien le 18 juin et est arrivée samedi 10 septembre à Sainte-Anne d’Auray.

Ce sont plus de 5000 personnes qui ont marché pendant 3 mois, dont une délégation de notre ensemble paroissial, sur plus de 80 étapes à travers la Bretagne. Nous avons été très touchés par l’accueil qui nous a été réservé dans chaque ville. Dans le cortège une grande bienveillance, des chants et des prières s’élevaient vers tous les saints pour notre Monde.

Pour la messe finale, la Basilique de Sainte-Anne-d’Auray était comble. Des témoignages bouleversants de conversions intérieures, de réconciliations familiales nous ont été donnés. Plusieurs personnes ont demandé à se préparer au baptême !

Nous avons vécu une grande aventure, un chemin de paix et d’amour conduit par Marie vers Jésus ».

Régis Bès de Berc