Une rentrée paroissiale sous le signe de la joie

La basilique Saint-Donatien a réuni les trois « clochers » pour vivre une belle messe de rentrée le dimanche 11 septembre 2022, animée par les jeunes musiciens de St-François-de-Sales.

Les responsables des différents pôles se sont présentés en partageant une joie de leur service. Les nouveaux paroissiens, munis d’un foulard orange, ont pu être accueillis par les paroissiens sur le parvis où se tenait le forum des activités de notre Ensemble Paroissial.

Accueillir, s’informer, s’inscrire, se mettre au service, les stands ont battu leur plein, y compris celui de l’apéritif ! Cette magnifique diversité a permis à bon nombre de se proposer  pour un service  où il se sentait appelé. Un beau brassage des générations et des clochers sur ce parvis où planait comme un air de famille. L’évangile du jour (Luc, chapitre 15, 1 à 32) évoque la joie des retrouvailles.

« Réjouissez-vous avec moi car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue ! »