Semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la  « Semaine de prière pour l’unité des chrétiens» qui, depuis 1908,

Invite des chrétiens de toutes confessions (églises Orientales, Orthodoxes, Catholique, églises de la Réforme, églises Evangéliques, églises Pentecôtistes) du 18 au 25 janvier. Le thème de 2023 : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Ésaïe 1,17). »

Trois propositions sont faites sur notre paroisse pour vivre cette semaine :

• Echange de chaire : dimanche 15 janvier à 11h à St-Donatien, le Pasteur Pierrot Munch (Église protestante unie) viendra « témoigner de l’évangile » lors de l’eucharistie dominicale.
  • Echange de chaire : dimanche 22 janvier à 10h30 au Temple protestant, place Edouard-Normand. Le P. Norbert Rousselle ira « témoigner de l’évangile » durant le culte dominical.

Nous sommes tous invités à accueillir la délégation protestante le 15 janvier, et les paroissiens qui le souhaitent peuvent se joindre à la délégation catholique qui ira au temple le 22 janvier.

• Soirée œcuménique : Le lundi 23 janvier, à 20h30, nos deux communautés organisent un temps d’échange avec le pasteur Pierrot Munch et le père Norbert Rousselle : « L’unité de l’Église, mission impossible  ? »

Cette soirée sera introduite par « les quatre étapes de l’œcuménisme » : l’absorption, le mur de séparation, la cohabitation, la conversion qui ouvre à la communion ». Elle continuera par des illustrations historiques de ces étapes pour ouvrir à un temps d’échange avec chacun.