Pèlerinage pour les vocations

« Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson »

Après une belle édition 2023 provinciale des 9 diocèses de Bretagne et Pays-de-la-Loire qui a eu lieu en Loire-Atlantique au Calvaire de Pontchâteau, l’édition 2024 du Pèlerinage pour les vocations sera vécue en région et se déroulera à Saint-Laurent-sur-Sèvre (85).

Comme pour les éditions précédentes, ce pèlerinage, à la suite de saint Louis-Marie-Grignon-de-Montfort, invite les familles et tous ceux qui le souhaitent, à marcher sur les routes qu’il a lui-même empruntées, pour se placer résolument à la suite du Christ. La prière passe par les pieds, et la nature est belle dans la campagne de notre région. Au mois de mai, ce pèlerinage est un rendez-vous pour rendre grâce pour tout ce qui a été reçu et prier la Sainte Vierge d’éveiller des vocations particulières de prêtres, diacres, religieuses, religieux et consacrés dans nos diocèses.

Les informations pratiques seront bientôt disponibles sur le site pelevocations.fr, mais réservez déjà cette date du 1er mai 2024.

Pour le diocèse de Nantes, un car partira du séminaire Saint Jean de Nantes à 8h pour aller à Saint-Hilaire-de-Mortagne (départ de la marche ). Retour vers 18h30 après la messe à Saint-Laurent-sur-Sèvre.